Oh la ferme !

L'Equipe

Annette Banneville textes, chant, loop station, piano toy, cloches harmoniques, accordéon…
Emmanuel Ricard percussions et objets sonores (lithophone, bidons, végétaux, cloches, appeaux, cornes…), percussions aquatiques, percussions électroniques (SPDX), N'goni, space drum…

Regard extérieur : Olivier Prou

Et selon les évènements
Bernard Cochin contrebasse
François Chesnel piano

Oh la ferme !
Oh la ferme !

Un hommage au monde agricole d’aujourd’hui
Un hommage au monde agricole d’aujourd’hui
Création 2016
Pour tout public à partir de 5 ans

Rebaptisé Oh la ferme ! il s'agit bien du projet Chants à travers champs, né de rencontres et de témoignages recueillis auprès d'agriculteurs du sud Manche.

Oh la ferme ! propose une balade musicale au fil de moments sensibles : sons du travail, des animaux, des champs, enregistrements de voix qui se souviennent d'une chanson d'autrefois ou disent l'amour de la nature et l'âpreté du métier aujourd'hui. 

Avec humour et tendresse, en privilégiant une relation intime avec le public qui sera invité à chanter, rire et découvrir cette histoire à la fois proche et méconnue, Oh la ferme ! est un hommage à la beauté du métier de celles et ceux qui nourrissent le monde, porté par la voix d'Annette Banneville et l'univers sonore captivant d'Emmanuel Ricard.

Projet collectif et évolutif, créé avec la participation d'acteurs du monde agricole, en lien avec des écoles et une magnifique chorale inter-âge (voir la vidéo), nous chercherons à prolonger le plaisir de la rencontre en proposant, selon les occasions, des ateliers voix/découverte de l'univers sonore du spectacle, et en constituant de nouvelles chorales.

Ecoutez notre maxi teaser rural qui redonne le temps au temps (si c'est trop long dites : Oh la ferme ! et appuyez sur pause pour reprendre plus tard)

Ecoutez "Oh la ferme !"

Photos

Photos Anne Lemarchant, Sven Kubitz

Vidéo