annette bannevilleSes années de formation sont celles d’une touche à tout : danse, théâtre, littérature, musique.
Passionnée par les musiques traditionnelles, le jazz et l’improvisation elle multiplie les expériences : sextet vocal Cas 6, big band Petit Marcelot (jazz et musique trad. normande), Quartet Voyageur (concerts-rencontres en Roumanie, Qatar, Soudan, Libye…).
Elle joue/enregistre avec Mino Cinelu, Christophe Monniot, Daniel Humair, Pierre Michelot, Hein Van De Geyn, Andy Sheppard, Catherine Delaunay, Gilles Apap, Denis Charolles, Tore Johansen...


Elle est également interprète et compositrice pour la scène avec Estrad'théâtre (50) : Et maintenant j’ai grandi (hommage à J. Prévert), Comme des Bêtes (Jazz sous les Pommiers, festival d'Avignon). A partir de 1999, elle collabore avec la cie Papaq. Elle est auteure co-compositrice et interprète de 3 spectacles jeune public : Le Roi Coléoptère (Avignon 2001), Le jour de la lune (250 représentations, cd 4 f Télérama, prix jmf-Adami-Mino 2003, coup de cœur Académie Charles Cros 2004), et Monsieur Filoche (3 saisons de tournée CCAS, cd prix jmf-Adami-Mino 2007, coup de coeur Académie Charles Cros 2007).

En 2009, elle crée Rex a des ennuis avec la cie Comme sur des roulettes (Festi’Val de Marne, Francofolies Juniors 2010, Chorus Hauts-de-Seine 2011), et en 2011, Sans mes chaussettes / Peurs d’enfance, (CD coup de cœur Académie Charles Cros 2011), mis en scène par Olivier Prou. Suit en 2014 Dans l’espace, avec Adam Baladincz à la mise en scène. Elle participe pour le conservatoire de Caen, au conte musical L’enfant et le souffle (2011), et encadre un groupe d’enfants en situation de handicap pour La légende des Dietoijosh (2013).
Parallèlement, tournée Jeunesses Musicales de France avec Le pépin du jardin (chansons trad. de Normandie 2011 à 2013), ainsi que concerts et ateliers Folksongs. En 2016 Oh la ferme ! est créé suite à une résidence Culture dans les fermes. Un nouveau projet
 en milieu rural est mené en 2019 dans l'Orne, intitulé Paroles de villages

Dans le cadre d'un collectif de cies initié par le Théâtre Foz (Caen), elle rencontre la chorégraphe et danseuse Lolita Espin Anadon. Avec sa cie (cie LEA), elle compose et interprète la musique de Sur le vif (2017). Une belle collaboration s'instaure et se poursuit avec La puce, le chameau et les autres, une coproduction cies CSDR/LEA. Nouvelle création en cours avec la cie LEA : Murmurations ou le plongeon des étourneaux (création novembre 2020).

Titulaire du Diplôme d’État de professeur de musique, elle est également musicienne enseignante pour l'ESCA (école supérieure de comédiens par l'alternance) et intervient dans de nombreux stages et formations.